Grenades Wonderful | Lettre du Huerto de Ana


Cher CrowdFarmer:

Notre première récolte de grenades est enfin disponible. Nous souhaitions vous proposer quelques suggestions sur la façon de les consommer, nous espérons qu’elles vous seront utiles. Les grenades sont de la variété Wonderful, d’une pétillante saveur acidulée-sucrée qui leur sont propre. Vous noterez que les fruits sont d’assez grande taille et d’une couleur rouge intense, leur graines, légèrement acides, sont fermes mais agréables en bouche. Dans tous les cas, nous nous doutons bien que vous connaissez déjà les propriétés de la grenade comme par exemple sa haute contenance en antioxydants.

Jus de grenade :c’est comme cela que nous la préférons dans ma famille. Le jus rend toute la saveur de la grenade plus intense. Si vous le trouvez trop fort vous pouvez le mélanger avec de l’eau ou d’autres jus, en dosant selon vos préférences gustatives. Il y a plusieurs moyens d’extraire le jus de la grenade; les presses manuelles marchent bien pour les grenades, simples et économiques. Si vous utilisez un mixeur il faudra égrainer la grenade avant, mais cela fonctionne très bien aussi. Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie avec un “gadget de cuisine” vous pouvez tout à fait utiliser un presse-agrumes ordinaire en veillant à presser la grenade lentement pour éviter que les graines ne s’échappent.

Salades ou autres plats : les grenades s’égrainent facilement en tapant dessus avec une cuillère (en bois si possible) et on peut les manger de milles façons. Les graines (arilles) sont un ingrédient versatile qui se combine parfaitement à tout: préparations froides, chaudes, douces ou salées. La grenade peut donc très bien se mélanger dans vos salades, sauces, ragoûts et à toute sorte de desserts.

Thés, yaourts et autres: ces grenades n’ont été traitées avec aucun pesticide ni aucun herbicide, et nous n’avons ajouté aucun conservateur. Vous pouvez déguster ce fruit dans son intégralité, même sa peau! Vous pouvez l’utiliser pour préparer un thé ou bien la sécher et la broyer pour bien la conserver (dans un pot opaque). Vous pourrez ensuite la savourer dans vos yaourts ou avec tout autre aliment qui vous vient à l’esprit...Nous sommes persuadés que vous aurez de nouvelles idées originales à nous partager. Nous sommes tout ouïe.

 Nous vous envoyons nos pensées depuis notre verger.

Ana Belén Pérez et sa famille.

Retour à la page d'accueil


Cela t’a été utile?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)