Quels sont les paiements associés à une adoption?


Selon le type de produit, la saison et le temps nécessaire à l'agriculteur pour le préparer, chaque projet peut avoir une ou plusieurs dates de livraison. En fonction du nombre de caisses que vous réservez, vous devrez effectuer un seul paiement ou plusieurs.

Voici 3 exemples qui couvrent toutes les possibilités :

L'adoption d'un olivier a généralement une seule date de livraison. Une fois les olives récoltées, les agriculteurs produisent l'huile d'olive extra vierge et préparent les commandes à envoyer afin que vous la receviez fraîche et le plus rapidement possible. Il s'agit d'adoptions qui ne sont associées qu'à un seul envoi. L'adoption et l'envoi sont donc effectués avec un seul paiement. Le prix final comprend le coût logistique. 

L'adoption d'un oranger commence par le choix de la quantité de récolte que vous souhaitez conserver. Par la suite vous décidez des jours ainsi que des adresses de livraison. C'est pourquoi, dans ce type de projet, vous payez d'abord l'adoption et ensuite les coûts logistiques en fonction de la destination de vos envois.

Certains agriculteurs offrent la possibilité d'acheter une caisse individuelle. Cela se fait généralement les années où la récolte est bonne et peut être proposé aux personnes qui n'ont pas d'adoption. Dans ce cas, le paiement comprend tous les frais, tant pour le produit que pour l'envoi.


Cela t’a été utile?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)