Quels paiements sont associés à une adoption ?


Les paiements liés à une adoption varient en fonction du type de projet pour lequel vous passez commande et de la saison de récolte du produit. 

Pour les cultures qui ont des périodes de récolte longues et avec plusieurs caisses réservées au moment de l'adoption, le prix total est divisé en paiements séparés.

Le paiement initial de l'adoption couvre le coût de l’entretien de votre adoption et de la réservation de votre récolte à l'avance. Ce prix est fixé par l'agriculteur lui-même. La plupart de ces adoptions exigent que vous réserviez un minimum de 2 caisses pour la saison. Vous pouvez planifier les livraisons à différentes dates dans un second temps. En effet, une fois l'adoption confirmée, vous pouvez vous connecter à votre compte pour planifier les livraisons de chacune de vos caisses. Vous pourrez ainsi sélectionner la date de livraison que vous préférez pour chaque caisse, et c'est à ce moment-là que vous payez la partie restante du prix global. Lorsque vous planifiez chaque livraison, vous payez la partie de la commande qui couvre les coûts logistiques, c'est-à-dire tout ce qui concerne la main d’œuvre et le temps reliés à la récolte, le transport et la gestion de votre commande.

L'autre type d'adoption concerne les produits qui n'ont qu'une seule récolte, et donc une seule livraison par saison.

Dans ce cas, comme il n'y a qu'une seule date de livraison pour toutes les adoptions, la date de livraison est déterminée à l'avance. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de diviser le coût total en plusieurs paiements distincts puisque vous n'avez pas à planifier la livraison séparément. Pour ce type d'adoption, il y a un seul paiement qui comprend l’entretien de votre adoption et la réservation de la récolte, ainsi que tous les coûts logistiques.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de chaque type d'adoption. 

L'adoption d'un oranger est un exemple du premier type d'adoption, car la saison de récolte des oranges est longue. 

Vous commencez par choisir le projet où vous souhaitez commander et le nombre de caisses de récolte que vous souhaitez réserver pour la saison. Prenons l’exemple avec 3 caisses. Vous payez le coût initial de l'adoption et vous pouvez utiliser le calculateur de coûts pour connaître les coûts logistiques. Une fois l'adoption confirmée, les informations relatives à l'adoption et à votre arbre apparaissent sur la page "verger" de votre compte. À partir de là, vous cliquez sur l'adoption concernée et vous voyez apparaître l'option permettant de planifier vos livraisons. Vous pouvez choisir de planifier les 3 livraisons en même temps ou de les faire une par une. C'est vous qui décidez ! Il existe un calendrier des livraisons qui vous permet de sélectionner vos dates de livraison préférées parmi celles qui sont disponibles. Une fois que vous avez choisi votre date préférée, vous indiquez l'adresse de livraison et terminez la commande, en ne payant que les frais logistiques.

L'adoption d'un olivier est un exemple d'adoption à livraison unique, car toutes les olives d'un projet donné sont prêtes à être récoltées en même temps. 

Dans ce cas, il vous suffit de choisir le projet pour lequel vous souhaitez passer commande et d'effectuer un paiement unique qui comprend déjà les coûts logistiques.

Une fois les olives récoltées, l'agriculteur les fait presser pour produire l'huile d'olive extra vierge. Ensuite, il prépare toutes les commandes pour qu'elles soient expédiées ensemble dès que possible car il souhaite que chaque CrowdFarmer reçoive le produit le plus frais possible. Comme la date d'expédition est déterminée à l'avance et qu'il n'est pas nécessaire de l'organiser séparément, les coûts logistiques sont déjà inclus dans le prix d'adoption total payé lors de la commande.


Cela t’a été utile?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)