Factures et reçus de paiement


Chez CrowdFarming ce sont les Farmers eux-mêmes qui déterminent les prix pour l’adoption de leurs unités productives et vendent la récolte directement aux CrowdFarmers.
Où puis-je trouver mon reçu de paiement?

Une fois que votre commande aura été validée, vous recevrez un email de confirmation automatique avec le récapitulatif de la commande. Les reçus de paiement sont consultables et téléchargeables en format PDF soit depuis cet email automatique en cliquant sur le lien “télécharger le reçu”, ou bien depuis votre compte utilisateur.

Pour télécharger vos reçus depuis votre compte CrowdFarming, connectez-vous avec vos identifiants, et cliquez sur l’onglet “Mes commandes” dans le menu de gauche.

Cliquez ensuite sur “Voir les détails” dans la commande concernée puis sur "Reçu" dans le récapitulatif de commande afin de le télécharger.

Comment obtenir une facture pour mon achat?

Chez CrowdFarming, ce sont les Farmers eux-mêmes qui déterminent les prix pour l’adoption de leurs unités productives. Par conséquent, si le Farmer est situé en Union Européenne, c’est lui/elle qui émettra la facture au CrowdFarmer pour son achat.

En fonction de la localisation du Farmer, CrowdFarming ou le Farmer lui-même sont en mesure d’émettre une facture simplifiée uniquement au nom de l’utilisateur enregistré sur le compte; une quinzaine de jours après réception de la récolte. Nous sommes actuellement en train de mettre en place un système qui vous permettra de télécharger les factures directement depuis votre compte utilisateur une fois émises. En attendant cette fonctionnalité, vous pouvez nous écrire à bonjour@crowdfarming.com si vous avez besoin que nous vous envoyons une facture après réception de la récolte.

Quand la facture est-elle émise?

La facture est généralement émise par les Farmers après l’expédition de la Master Box, afin d’éviter les éventuels problèmes pouvant survenir lors de l’importation ou exportation de produits.

Une facture simplifiée émise automatiquement peut-elle être modifiée en facture d’entreprise?

Cela dépendra du Farmer. Des factures simplifiées sont émises automatiquement par le biais de CrowdFarming au nom de l’utilisateur enregistré sur le compte. Nous comprenons que si vous êtes une entreprise dont le siège social est situé en Union Européenne et que vous achetez à un Farmer de l’Union Européenne, vous souhaitiez obtenir une facture d’entreprise. Sachez néanmoins que les Farmers ne sont peut-être pas enregistrés au Registre des Opérateurs Intra-communautaires (ROI), ce qui ne leur permet pas d'émettre ce type de factures. De plus, c’est pour beaucoup de Farmers la première fois qu’ils ont la possibilité de vendre leur récolte directement au consommateur final. Modifier une facture simplifiée générée automatiquement peut vite se transformer en casse-tête pour eux, surtout lorsque cela signifie de faire une rectification manuelle sur une facture automatique émise au nom d’un particulier et non d’une entreprise. Souvenez-vous qu’un Farmer n’est pas un expert en taxation et est beaucoup plus à l’aise dans les champs que devant un logiciel de comptabilité. Nous vous demandons donc d’être patients: les Farmers ne sont pas responsables des difficultés engendrées par l'émission d'un simple document.

Nous vous remercions de votre compréhension car nous savons que ce sujet peut être un peu fastidieux.

Merci de bien vouloir noter que CrowdFarming en tant que plateforme n'est pas responsable de la modification des factures émises par les Farmers.

Retour à la page d'accueil


Cela t’a été utile?


Powered by HelpDocs