Certifications des Farmers, sont-ils tous BIO?


En alignant les objectifs des Farmers et des CrowdFarmers grâce à la création d'un canal de vente directe, nous confirmons une tendance importante pour la société: nous, les consommateurs (appelés CrowdFarmers chez CrowdFarming), voulons (devons) connaître la vérité sur la manière dont les aliments que nous mangeons sont cultivés. Ça, nous le savions déjà avant de créer cette chaîne d'approvisionnement. Ce que nous apprenons en revanche, en découvrant le quotidien et les difficultés réelles de beaucoup de Farmers, c’est que eux aussi voudraient et préfèreraient se convertir à l’agriculture biologique, mais craignent de sauter le pas car ils risquent de se retrouver face à de longues démarches administratives et des coûts de production élevés, sans aucune garantie pour leurs ventes. Une grande partie de cette appréhension s'atténue lorsque nous leur assurons une vente directe grâce au système d'adoption.

Un de nos principaux objectifs est de promouvoir les techniques de l'agriculture biologique. Tous nos Farmers ne sont pas labellisés BIO, et à ce jour, ils ne cultivent pas tous selon le mode de l’agriculture biologique (bien que cela soit le cas pour la plus grande majorité). C'est précisément la sécurité des ventes proposée par CrowdFarming qui pousse un grand nombre de Farmers à franchir ce pas qu'ils n'osaient faire auparavant, de peur que personne ne leur achète un fruit plus “moche” qu’un autre ou un produit présentant des petites "imperfections" de la peau. Au bas de chaque page des Farmers, vous trouverez des labels avec différentes significations qui vous donneront plus d'informations sur leurs pratiques agricoles. Dans cet article, nous expliquons quels sont nos critères pour inviter les Farmers à rejoindre CrowdFarming.

Validité des labels et certificats

Selon leur pays d'origine, les Farmers peuvent avoir accès à différentes certifications et labels. CrowdFarming s’assure que les informations fournies par les Farmers soient vérifiées par des organismes reconnus.

Certains labels tels que "ZÉRO PLASTIQUE" ou "JEUNE FARMER" sont des labels que nous leur attribuons car nous considérons ces informations pertinentes. Si vous avez des idées de label que nous pourrions créer, nous sommes tout ouïe!

Analyse des récoltes

Les Farmers peuvent publier les analyses de leurs récoltes, réalisées par des organismes ou laboratoires agréés, pour certifier leurs pratiques agricoles ou d'élevage. Vous pouvez voir ces analyses en cliquant sur les labels présents sur les pages des Farmers.🌱

Retour à la page d'accueil


Cela t’a été utile?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)