Quelle adresse apparaît en tant qu'expéditeur?


Tous les produits proviennent directement de leur point d’origine. Leur premier scan est effectué dans le centre logistique de la société de transport en transit ou bien dans le pays de destination.

Si, pour une quelconque raison, la personne destinataire était absente lors de la livraison ou bien si la livraison était impossible, nous ne souhaitons pas que les produisent soient réexpédiés chez le Farmer. L’impact environnemental serait bien trop important. D’autant plus avec des denrées périssables, nous ne serions pas en mesure de pouvoir les “réutiliser” car elles arriveraient très probablement mal en point après tout ce voyage. Pour que le transporteur n’envoie pas la caisse en retour au pays d’origine et éviter que les produits ne se perdent, nous indiquons l’adresse d’un centre logistique comme expéditeur sur l’étiquette. Une fois le colis arrivé dans ce centre logistique, trois solutions s’offrent à nous:

  1. Donner les produits frais à une banque alimentaire
  2. Réexpédier le colis à une nouvelle adresse
  3. Si les produits ne sont pas périssables, nous pouvons les entreposer jusqu’à obtenir assez de volume pour pouvoir organiser un retour partagé chez les Farmers.

Tout ce processus est ce que l’on appelle la logistique inversée (reverse logistics). Ce système nous permet d’assurer deux valeurs fondamentales de CrowdFarming: moins d’empreinte carbone et zéro gaspillage alimentaire.🗑️


Cela t’a été utile?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)