Quel est l'intérêt d'une adoption?


Adopter quelque chose signifie s'engager dans quelque chose. Pour CrowdFarming, l'adoption d'une unité productive, qu'il s'agisse d'un arbre, d'un animal ou d'une zone de terre, crée un lien véritable entre les Farmers et les CrowdFarmers.

Les CrowdFarmers les plus curieux nous demandent:

  1. "Quand je commande des oranges de ma récolte,  je reçois uniquement les fruits de mon arbre ?" C'est peu probable.🤨
  2. "L'huile d'olive extra vierge que je reçois, a-t-elle été produite à partir des olives de mon arbre ?" En partie oui, mais d'autres oliviers viennent aussi compléter la quantité d'olives nécessaires à son élaboration.😕
  3. "Je ne veux recevoir que les amandes de mon amandier. Pouvez-vous me le certifier?" On ne peut pas le garantir.😟
  4. "Comment le Farmer peut-il m'assurer que le chocolat vient uniquement de mon cacaoyer ?" Il ne peut pas vous l’assurer.😧

"Mais alors, quel intérêt d'adopter quelque chose ? C'est juste une question de romantisme ou de marketing ?" Non CrowdFarmer, le CrowdFarming c’est bien plus que cela.... L'adoption d'un arbre, d'une plante, d'une parcelle cultivée ou d'un animal est un engagement unique et d’une grande valeur.

Pour le Farmer (producteur)👩‍🌾
  • Produire en fonction de la demande des consommateurs: dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire traditionnelle, la plupart des producteurs produisent sans  avoir la garantie qu'ils vendront toute leur récolte. Ils produisent sans visibilité tout au long de la saison, et quand vient le moment de la récolte, la période de vente est très courte. Ils travaillent toute l'année sans connaître le prix qu'ils recevront pour leur récolte. Dans le modèle CrowdFarming, les producteurs fixent eux-même le prix de vente de leurs récoltes avant de les produire. Cela les motive à rechercher la qualité plutôt que la quantité.
  • Recevoir un avis direct de ses CrowdFarmers (clients) pour améliorer ses procédés: aussi incroyable que cela puisse paraître, les agriculteurs ne reçoivent généralement aucun retour sur la qualité de leurs produits. Mais surtout, ils ne savent jamais où vont finir leurs récoltes ni qui va les consommer. Pouvez-vous imaginer être capable d'influencer la façon de cultiver d'un producteur ? Grâce à un retour d'information direct et transparent, les Farmers peuvent améliorer leur façon de travailler, voire changer leurs habitudes pour produire de manière plus éthique.
Pour le CrowdFarmer (clients)
  • Traçabilité et transparence: savoir par qui, comment et où les aliments que vous consommez sont cultivés.
  • Avoir une relation plus personnelle avec les personnes qui cultivent vos aliments. Nous pensons que ce lien est très important et que quelque part, c'est ce qui donne à vos aliments cette saveur si particulière. Vous pourrez également rendre visite à votre arbre ou votre plante.
  • La qualité est la condition de chaque projet de CrowdFarming: d'un côté le Farmer s'engage à préparer la récolte au moment où elle est mûre et prête à être consommée; d'un autre, l'équipe de Crowdfarming se charge de vous faire parvenir vos aliments dans les meilleures conditions.
  • Connaissance: les Farmers expliquent comment chaque récolte s'est déroulée, avec leurs peines 😥 et leurs joies 😃. Produire des aliments ce n’est pas la même chose que fabriquer des clous à la chaîne. Cela dépend des conditions météorologiques, de l'âge des arbres ou d’autres facteurs difficiles à anticiper par les Farmers.

Maintenant, vous vous posez-peut être cette question: Que se passerait-il si un malheur ou autre se produisait et que le Farmer ne pouvait plus m'envoyer ma récolte ? 🌩️

Notre réponse: si vous ne recevez pas la récolte pour une raison quelconque, le Farmer vous remboursera l'argent de l'adoption (avec la garantie de l'équipe CrowdFarming). 😊

Retour à la page d'accueil


Cela t’a été utile?


Powered by HelpDocs